Le Département envisage de fournir un masque en tissu à destination des salariés de l’Ain, avec le concours souhaité des communautés de communes.

Afin de pouvoir établir le nombre de masques nécessaires pour notre territoire, il nous est primordial de connaitre les entreprises de notre commune du secteur tertiaire marchand hors zones d’activités communautaires (entreprises tous statuts y compris auto-entrepreneurs) relevant des catégories suivantes :

  •   activités industrielles
  •   commerçants (dont hôtellerie-restauration)
  •   artisans
  •   transports
  •   activités financières
  •   autres services
Ce sont notamment les auto-entrepreneurs qui risquent de ne pas être connus dans nos bases de données.
C’est pourquoi, si vous êtes auto-entrepreneurs sur Montmerle, nous vous remercions de vous faire connaitre par retour de mail à l’adresse contact@mairie-montmerle.fr, afin de vous intégrer au listing et ainsi vous inclure à la commande de masques.

Par ailleurs, nous vous informons que l’Etat a mis en place un dispositif permettant aux entreprises de moins de 50 salariés (ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d’industrie et des chambres des métiers et de l’artisanat) d’acheter des masques « grand public » pour leurs salariés et a confié à La Poste la commercialisation et la distribution de ces masques.

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

 

Les commandes sont dès à présent possibles sur : https://masques-pme.laposte.fr/

 

Enfin, nous vous rappelons que vous trouverez toutes les informations relatives aux équipements de protection individuelle sur la page dédiée au COVID 19 du site de la CCI de l’Ain dont le lien est le suivant :

 

https://www.ain.cci.fr/covid-19-recommandations/coronavirus-covid-19-recommandations-generales)

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