Le territoire de la Communauté de communes Val de Saône Centre (CCVSC) bénéficie d’un cadre de vie agréable, d’une croissance démographique importante, d’un dynamisme économique certain et d’un potentiel touristique intéressant. De nombreux défis restent à relever en matière de mobilité, d’habitat, d’économie, d’actions sociales ou encore d’environnement.

Pour accélérer la relance et accompagner les transitions écologique, démographique, numérique, économique dans les territoires, le Gouvernement propose aux collectivités territoriales un nouvel outil contractuel : le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE).

Afin de construire l’avenir collectivement et de lancer une dynamique commune, l’ensemble des élus municipaux et communautaires ont décidé d’élaborer, dans le cadre du CRTE, un projet de territoire pour les 6 prochaines années, axé sur la transition écologique et la cohésion sociale.

La Communauté de Communes œuvre déjà en ce sens dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Le projet de territoire a pour objectif de définir les grandes priorités communautaires d’aujourd’hui et de demain et d’affirmer l’identité du territoire en s’appuyant sur un nouveau modèle de développement plus équilibré, plus durable et plus résilient.

Parce que vous êtes acteur du territoire, nous vous invitons à prendre quelques instants pour remplir le questionnaire en ligne sur la page dédiée au Projet de territoire du site de la CCVSC :  cliquez ici

Le questionnaire vous a également été transmis dans les boites aux lettres et peut être retourné directement en mairie.

 

X